Une occasion de socialisation et d’éducation

“Les chiens apprécient que leur maître les emmène pour une balade ou de nouvelles aventures à l’extérieur. Ils seront partants pour une balade collective car c’est le moment pour eux de se connecter avec d’autres chiens locaux. Si vous souhaitez casser la routine et initier votre chien à la balade collective, cet article constitue un excellent guide.”

Bienfaits pour le chien et le maître

“La balade collective est une promenade particulière qui regroupe les amoureux de chiens et leurs compagnons à quatre pattes. Elle procure de nombreux avantages à la relation maître-chien.

Des balades plus longues et plus fun
Si votre chien était habitué à des promenades rapides par-ci par-là, il va adorer ce nouvel exercice !

Les balades collectives sont des promenades relativement longues qui remplissent plusieurs fonctions pour le chien.

Elles lui permettent dans un premier temps de satisfaire ses besoins en dépenses physiques : s’ils ne tenaient qu’à eux, nos chiens gambaderaient à volonté !

Dans un second temps, le chien doit répondre à ses besoins exploratoires et les lieux de balade collective sont tout à fait propices pour cela.

Bien que votre compagnon à quatre pattes soit distrait par d’autres chiens dans ses explorations, ce simple contact social servira à satisfaire ses besoins en dépenses mentales.

Votre chien ne manquera pas de faire ses besoins purement physiques. Gardez à l’esprit que le fait de voir d’autres chiens faire leurs besoins peut encourager votre chien à en faire de même ce qui peut être une aide à l’acquisition de la propreté.

Enfin, vous apprécierez particulièrement d’échanger dans une ambiance conviviale avec d’autres propriétaires de chiens.”

La Croquette

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire